Collège Quintinye - Mercredi 12 juin 2013

Groupe spéléologie :
Après un difficile départ avec nos bras tout engourdis du canoë de la veille, et pour Zitoune, notre moniteur, qui décidément ce matin-là n’était pas réveillé. Nous sommes tout de même rentrés sous terre pour une longue et acrobatique ballade entre la salle du Mont Blanc, la salle du vestiaire, le méandre des Egyptiens avec au milieu un repas souterrain. Notre journée à 13 degrés sous terre allait se finir par un choc thermique avec plus de trente degré à notre sortie de terre. La descente et le rinçage de nos combinaisons à la rivière nous fera le plus grand bien à la fin de ce périple en Ardèche. Puis retour vers notre camp de base en Lozère.
Le club des 7
Groupe canyoning :
Chers parents, aujourd’hui nous avons fait du canyoning dans les gorges du Roujanel. C’était trop bien !!! Heureusement que nous avons eu des combinaisons pour nous protéger de l’eau à 8 degrés. Nous avons escaladé, glissé et sauté de 3 jusqu’à 7 mètres de haut. Nous avons passé une superbe bonne journée. Bisous et à demain.
           Le groupe de JO
Groupe escalade :
La journée a commencé par une descente en rappel de 15m pour arriver sur le lieu de l’escalade dit : « Au Moulin ». Les monitrices ont installé 7 voies de différents niveaux, les enfants sont passés et repassés avec plus ou moins de succès sur celles-ci. Ils ont aussi appris à faire le double nœud de 8 et à assurer leurs camarades.

Groupe via ferrata :
Chers parents,
Aujourd’hui nous avons fait du canoé pour rejoindre le départ de la via ferratta. Le canoe c’est trop bien ! On a bien pagayé et on s’est bien arrosés ! On a ensuite attaché les canoé pour déjeuner en pleine montagne avec de se changer pour aller faire de la vie ferratta. Et ça aussi c’était génial ! On a bien grimpé et crapahuté au milieu des roches, on a passé des ponts à une corde ou avec des planches en bois que certains ont traversé en courant et sans les mains ! On a fini par une grande tyrolienne de 70 mètres ! Nous avons passé une journée très drôle, sportive et très ensoleillé ! Gros bisous et à demain !

Le groupe des louvettes et des casquettes