Un bivouac, le plein air sous les étoiles

Hier tous les aventuriers ont préparé leur sac et duvet pour passer une nuit à la belle étoile.
En fin de matinée, nous sommes partis à la plage du lac où nous nous sommes baignés, nous avons faits des sauts sur un ponton, joué au foot, fais des pyramides, et des séances bronzette.
En fin d'après midi nous sommes montés par un petit chemin dans la forêt pour rejoindre le lieu de notre bivouac un village appelé Pourcharesses.
Nous avons appris à monter des tentes, installé une bâche sur laquelle nous avons passé la nuit.
Certains aventuriers ont joué au ballon, d'autres ont fait des constructions de cabanes, ...
Vers 19h, nous avons accompagnés Eric le berger à mettre ses agneaux dans le pré.
Le soir nous avons mangé une grosse salade de pâtes avec du poulet, yaourt et fruit.

Puis nous avons rejoins nos duvets pour passer une soirée conviviale où une personne est venu nous joué d'un instrument en bois qui faisait de drôles de sons.
Nous avons bien ris.
Nous avons poursuivis notre soirée par un jeu qui s'appelle le Loup Garou et Lise nous a fait une démonstration de cracheur de feu avec du jonglage.
Ce matin nous avons été réveillé par le coq du berger, nous avons pris un bon petit déjeuner et rangé notre bivouac.

Aujourd'hui, nous allons faire une journée repos où nous chacun pourra choisir entre finir la construction de notre radeau, fabrication de cabanes dans les bois et baignade au lac.
Ce soir, petite soirée marmottes où l'on pourra se poser dans nos chalets et jouer à des jeux de société, lire des livres ou voir des courts métrages de dessins animés.

A bientôt pour de nouvelles aventures